REI x WiSEED - Volume III - Nouvelle levée de fonds participative

REI x WiSEED : volume III. Le promoteur REI Habitat et la plate-forme de crowdfunding WiSEED lancent une nouvelle levée de fonds "coprorate" pour financer 8 nouveaux projets d'immobilier durable. 

REI Habitat lance la deuxième phase de sa levée de fonds 2017 auprès de son partenaire historique, WiSEED, pour un tour de table estimé à 2 millions d'euros.

Avec une innovation : pour cette nouvelle levée, WiSEED lance sa première "obligation corporate". La plupart des opérations de crowdfunding immobilier viennent en effet financer directement des projets bien précis - c'est d'ailleurs ce qu'avait fait REI pour Le Bourg et Le Douglas. Cette fois, c'est l'ensemble des projets en cours, dévoilés pour l'occasion, que la levée de fonds vient financer (et qui donc sécurisent l'investissement).

Le principe reste le même : inventer une finance plus citoyenne, en circuit-court, et permettre au plus grand nombre de prendre part au développement de la société, à partir de 100 euros.

 

 Accéder à la nouvelle levée de fonds REI x WiSEED

Huit projets immobiliers sont concernés par cette levée de fonds participative. Tous se situent dans le Grand Paris : Paris (75), Montreuil, Pierrefitte-sur-Seine, Rosny-sous-Bois (93), Torcy (77), Brétigny-sur-Orge et Arpajon (91).

Deux projets de logements déjà en vente en Seine-Saint-Denis

Parmi les projets dévoilés, deux sont déjà ouverts à la vente.

Le Piazza à Pierrefitte-sur-Seine : une résidence de logements mixtes qui viendra finaliser le projet urbain Briais-Pasteur, et donc finaliser la rénovation du centre-ville. 

 
Le second projet de logements neufs se situe dans les quartiers pavillonnaires du sud de Rosny-sous-Bois, à quelques pas du RER : l'Hester (du latin hêtre pour cette architecture bois) comptera 19 logements, avec balcons et terrasses, autour d'un jardin et d'une maison de maître réhabilitée.
 

L'Hester logements neufs bois REI Rosny-sous-Bois

Trois nouveaux projets en pré-vente exclusive

Après avoir construit une dizaine d'opérations sur son territoire de naissance et de coeur, la Seine-Saint-Denis, REI Habitat étend son activité à de nouvelles communes du Grand Paris et lance de nouveaux projets de logements neufs à Brétigny-sur-Orge (Essonne), Torcy (Seine-et-Marne) et Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). 

Fidèles à la philosophie REI, ces nouveaux projets en ossature bois tendront vers l'excellence architecturale et environnementale. Les Herbes Folles, le Black Pearl et le Bivouac seront en vente à partir de la rentrée 2017. Plus d'informations sur les lancements commerciaux :

Les Herbes Folles

Les Herbes Folles - Brétigny-sur-Orge - ZAC Clause Bois Badeau (91) : 42 logements signés par l'Agence KOZ, comprenant des maisons groupées et des appartements neufs de toute taille, autour d'un grand jardin partagé

 

Le Black Pearl

Le Black Pearl - Champigny-sur-Marne - Boulevard Aristide Briand : une petite résidence de 19 logements neuf en architecture bois, délicatement insérée dans le tissu urbain pavillonnaire.

 

Le Bivouac

Le Bivouac - Torcy : 52 logements conçus par les architectes Berranger&Vincent et pensés comme un village de maisons, dans le projet des Coteaux de la Marne - un quartier en devenir sur un ancien camping qui doit certainement son nom aux imprenables vues sur le lac de Vaires-Torcy.

 

A Arpajon, dans l'Essonne, REI réalisera également aux côtés de BPD Marignan les 31 premiers logements du quartier des Belles Vues, aménagé par la Sorgem. Un projet signé par l'agence Karawitz Architecture.

Paris, Montreuil : deux projets iconiques pour REI Habitat

A Paris, dans le 19e arrondissement, REI Habitat mène un projet de logements neufs avec l'architecte maître japonais du bois, Kengo Kuma. L'architecte de renom, à qui l'on doit le futur stade olympique de Tokyo ou encore la gare Saint-Denis-Pleyel du Grand Paris Express, va ici construire un petit bijou d'architecture de 7 appartements.

Autre projet emblématique pour REI : l'annonce d'un nouveau projet à Montreuil, intégralement en co-living. Le concept ? Répondre aux nouveaux modes de vie des jeunes actifs en proposant des studios équipés autour de grands espaces communs - salons, bureaux, cuisine, laverie... Un modèle de colocation nouvelle génération à la fois plus souple et convivial.

Tous les projets REI

Plus d'informations sur la nouvelle levée de fonds REI x WiSEED